Sur son site, Microsoft a précisé les dates de fin de support de certaines versions de Windows Phone. WP8 verra son support s'éteindre le 8 juillet 2014, alors que la version 7.8 aura jusqu'au 9 septembre de la même année. Les deux dates interviennent 18 mois après le lancement de ces produits. Les mises à jour comprennent les modifications et les améliorations de l'OS, y compris sur la sécurité poussées par les constructeurs de téléphone ou les opérateurs.

La politique de support sur Windows RT propre aux tablettes n'a pas été détaillée par Microsoft. Pourtant, l'éditeur avait indiqué à l'automne dernier que cette politique « serait communiquée dès que possible ». En novembre dernier, Microsoft avait précisé que le support pour les tablettes Surface arriverait à échéance le 11 avril 2017. C'est moitié moins de temps que les 10 ans habituels pour les produits de la firme.

Les 18 mois pour Windows Phone peuvent apparaître comme limités, mais les opérateurs, les fabricants de téléphone et les éditeurs d'OS considèrent que la durée de vie d'un téléphone est de deux ans aux Etats-Unis. Certains terminaux sont mis à jour au bout d'un an comme cela sera le cas avec le Galaxy S3 qui a été lancé en 2012 et qui va être remplacé par le Galaxy S4 qui fonctionne sous Android 4.2.2.