Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

L'Image du jour

Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Frederique Constant, Alpina et Mondaine connectent leurs montres

La marque Frederique Constant vient de présenter un modèle de montre connectée via la plateforme MMT exploitant la technologie MotionX. (crédit : D.R.)

La marque Frederique Constant vient de présenter un modèle de montre connectée via la plateforme MMT exploitant la technologie MotionX. (crédit : D.R.)

L'industrie suisse contre-attaque sur le terrain des montres connectées. Tandis que le web s'agite autour de rumeurs sur la Watch d'Apple, l'Union horlogère holding s'associe à Fullpower pour exploiter sa technologie MotionX utilisée par les bracelets connectés de Jawbone et Nike.

Alors qu'Apple a prévu pour le 9 mars prochain un événement qui pourrait concerner la Watch, sa montre connectée, trois fabricants de montres suisses, Frederique Constant, Alpina et Mondaine, viennent de présenter des modèles s'appuyant sur une plateforme, baptisée MMT pour Manufacture Modules Technologies. Celle-ci doit apporter à ces « smartwatches horlogères » à affichage analogique des fonctions de suivi d'activité similaires à celles que propose un bracelet comme le Jawbone UP. Ces montres tranchent nettement avec les modèles connectés que l'on a pu voir jusque-là chez Samsung, Pebble ou même Apple, soulignent nos confrères de PC World.

L'une des deux montres connectées présentées par Frederique Constant (image).

Basé à Genève, MMT est en fait une co-entreprise entre la société californienne Fullpower Technologies, dont la technologie MotionX est utilisée pour les bracelets connectés de Jawbone et Nike, et l'Union Horlogère Holding, qui possède les marques Frederique Constant et Alpina. D'ici la fin de l'année, ces dernières devraient sortir 10 modèles de montres, pour hommes et femmes. Pour l'instant, ils n'en ont présenté que deux. Quant à la marque Mondaine, elle va dévoiler un modèle sur le salon Baselworld qui se tiendra à Bâle du 19 au 26 mars.

La montre connectée de Mondaine devrait ressembler à ce modèle.

MMT va gérer la conception du circuit imprimé, les mises à jour de firmware, les apps pour smartphones et l'infrastructure cloud pour ses partenaires. Les fabricants de montres se concentreront sur le design analogique. La batterie des premiers modèles aura une durée de vie de deux ans. Le suivi d'activité effectué par MotionX renseignera sur les déplacements, le sommeil et alerteront leurs porteurs d'un comportement trop sédentaire.

Un aperçu des informations fournies par l’app de Mondaine.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
25 Janvier 2002 n°923S
Publicité
Publicité