Le Gouvernement va financer  9  projets de recherche et développement labellisés  par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région  et sélectionnés à l'issue du 21e appel à projets du fonds unique interministériel (FUI). Ces projets vont bénéficier d’un soutien par l'État de 30,3 millions d'euros, dont 17,33 d'investissement privé et 12,97 d'aides publiques. Six d’entre eux sont portés par des PME. Les 9 projets retenus par le FUI 21 couvrent cinq grands domaines technologiques : les télécoms, les TIC et la santé, la confiance numérique et la sécurité, l’usine du futur et les outils de conception et de développement de systèmes. 

1/ Citizen Mobile Network : projet développé dans le cadre de la  ville connectée portant sur la conception d’un  système de communication dans la ligne des futurs standards de communication 5G . L'utilisateur accède à ce réseau en tout endroit par l'intermédiaire de son équipement mobile via une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

2/ Bisceltech-F : Conception d’une technologie de cellule braille intégrant un mécanisme bistable innovant d'actionnement du système, tout en gardant les caractéristiques sensorielles des cellules actuelles (une contrainte essentielle pour les utilisateurs).

3/ Mobidem : Développement d'une plateforme permettant de mettre à la disposition du plus grand nombre d'utilisateurs une solution de signature électronique conforme au règlement eIDAS.

4/ Itrac : Création d’outils d'analyse et d'investigation des flux financiers pour les autorités opérés sur les crypto-monnaies afin de fournir une réflexion légale et judiciaire adaptée à ces outils.

5/ COOPO : Ou Capacité d'appui aux Opérations de secours  et police qui  vise à développer un système s'appuyant sur l'utilisation d'aéronefs légers pilotés par un drone et dont les données seront exploitées par  des capteurs afin de renseigner en temps réel le commandement.

6/ Pikaflex :  Conception d’un outil de picking/Kitting sur base robotique et vision flexible, adaptable et autonome afin de  contribuer à l'amélioration de la performance de tri et d'affectation de produits divers.

7/ Lucid : Fourniture d’un outil d'assistance à l'élaboration de programmes d'usinage pour le concepteur bureau des méthodes permettant de faciliter la diffusion et la maîtrise des bonnes pratiques en usinage au sein de l'entreprise et de  valoriser les données générées par la chaîne numérique de conception/fabrication.

8/ LCHIP : Création d’un environnement de développement complet permettant de générer et prouver mathématiquement et automatiquement du logiciel à algorithmie bornée, avec installation d’une ne plateforme sécurisée.

9/ INCAS :  Développement de solutions permettant d'atténuer les ambiances vibratoires, basses et très basses fréquences d'équipements embarqués sensibles intégrés sur des assemblages mécaniques complexes.

Systematic Paris-Region rassemble et anime un écosystème de plus de 800 membres. Depuis la création du pôle, 534 projets ont été financés pour un montant de 2,78 milliards d'euros, dont 1,77 milliard d'investissement privé et 1,01 milliard d'aides publiques.