Les télécoms prennent le pouvoir au Medef ! Figure marquante du secteur et de l'aménagement numérique des territoires, Gabrielle Gauthey assure de nouvelles fonctions au sein du Medef. Mercredi, Pierre Gattaz (ingénieur télécom ENST Bretagne) a en effet annoncé son équipe de direction. Gabrielle Gauthey devient vice-présidente du pôle économie-fiscalité-innovation-numérique (aux côtés de Geoffroy Roux de Bézieux, Président de ce pôle et lui-même dirigeant du monde des télécoms). Elle assure également, au sein de ce pôle, la présidence de la commission recherche et innovation.

Gabrielle Gauthey est 1ère vice-présidente du Gitep TICS et vice-présidente chargée du numérique au sien de la Fieec (que présidait Pierre Gattaz jusqu'à son élection à la tête  du Medef).

Gabrielle Gauthey est, depuis janvier 2009, membre du comité exécutif d'Alcatel-Lucent chargée des affaires gouvernementales et publiques. Auparavant, elle était membre du collège de l'Arcep (2003-2005), le régulateur des télécoms et suivait les dossiers de l'aménagement numérique des territoires et du développement du très haut débit. Dossiers qu'elle pilotait également dans son poste précédent : directeur des technologies de l'information et de la communication à la Caisse des dépôts et consignation (2000-2003) et présidente de CDC-TIC et de CDC-Mercure.

Gabrielle Gauthey fut dga de Sofirad et créatrice et dg de sa filiale Portinvest le SAT de 1997 à 2000. Elle a travaillé au cabinet du Ministre des télécoms, François Fillon, entre 1995 et 1997. Elle  a débuté chez France Télécom.

Gabrielle Gauthey est une X-Mines.