Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

L'Image du jour

Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google + augmente sa valorisation dans un classement des médias sociaux

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

La valeur estimée de Google+ aurait augmenté de 309% en 2013 par rapport à l'an passé. La plateforme valorisée à quelque 6 milliards de dollars occupe ainsi la neuvième place du classement des 30 plus grandes marques de médias sociaux réalisé par la HWZ et BV4 Certified Brand Valuation Experts.

Les 30 plus grandes marques de médias sociaux représenteraient une valeur proche de 200 milliards de dollars, soit une croissance de 59% par rapport à leur valeur d'il y a une année. Ce résultat provient de l'étude annuelle menée conjointement par BV4 Certified Brand Valuation Experts et le département Social Media Management de la Haute école de gestion de Zürich (HWZ).

L'évaluation de la valeur des plateformes sociales sont obtenus sur la base d'une méthode où la valeur d'une marque égale la somme des futurs bénéfices actualisés d'un réseau social. L'estimation des futurs résultats financiers se basent eux sur la compilation de divers documents et la consultation de différents analystes et spécialistes de la branche.

Facebook toujours en tête


Au niveau du top 4, le classement reste inchangé par rapport à l'évaluation 2012, indique l'étude. Facebook est évalué à quelque 34 milliards de dollars devant Youtube (27 milliards), Twitter (24 milliards) et Qzone (16 milliards). Bien que Facebook occupe la première place du classement, sa progression est la plus faible du quatuor de tête. Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg a vu sa valeur progressé de «seulement» 18% par rapport à 2012 alors que Twitter a connu une progression de 78% pour la même période. Cette différence de performance tient selon les auteurs de l'étude à deux éléments en particulier.

D'une part, d'abord Facebook a connu une moindre augmentation d'enregistrements de nouveaux membres par rapport à ses concurrents. D'autre part, Twitter réussit à mieux capter les plus jeunes utilisateurs des réseaux sociaux et bénéficie par ailleurs d'un meilleur engagement de la part de sa communauté.

Google + progresse de 14 rangs


Le réseau social de Google, Google+, a enregistré la meilleure performance de l'année. La valeur de la plateforme atteint désormais quelque 6 milliards de dollars, soit un bond de 309% par rapport à l'édition 2012 de l'étude. La communauté de Google gagne ainsi 14 rangs dans le classement et parvient à la neuvième position. Une autre valeur sûre des réseaux sociaux semble être Youku, un concurrent chinois de Youtube, dont la valeur a progressé de 302% en une année. En outre, le ranking compte aussi des nouveaux venus.

Parmi eux, se trouvent notamment la filiale de Facebook Instagram (22ème rang et valeur estimée à quelque 2 milliards de dollars) et Pinterest, un site de partage de photographies. Enfin, l'étude indique que les marques de médias sociaux jouissant de la plus grande valeur se concentrent tout d'abord aux Etats-Unis (129 milliards de dollars), en Chine (56 milliards de dollars) et en Europe (14 milliards de dollars)

ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité