Google cherche à tripler le nombre de testeurs de ses lunettes connectées Glass avant leur lancement officiel attendu pour l'année prochaine. Dans un billet publié sur son réseau social Google+, l'entreprise a indiqué que, dans les prochaines semaines, l'ensemble des « Explorateurs », c'est-à-dire les testeurs du premier prototype de lunettes connectées, pourraient inviter trois personnes à se joindre au programme Glass Explorer. Elles devront payer 1 500 $ pour utiliser le produit, mais elles  seront en mesure de se joindre aux 8 000 volontaires actuels.  Les nouveaux venus n'auront pas besoin de se rendre dans les bureaux de Google pour récupérer l'équipement. Il leur sera livré directement.

«Les volontaires pourront acheter les Glass en ligne et se les faire livrer n'importe où » a indiqué la firme dans son message. « Nous comptons sur vous pour faire tester ces lunettes auprès de personnes qui pourront être de grands testeurs.   Augmenter le nombre des usagers signifie davantage de retours pour le meilleur produit possible », a poursuivi la compagnie. Google a également précisé que  les testeurs  n''auraient pas besoin d'acheter les lunettes connectées lorsque celles-ci commenceront à être commercialisées. Ils pourront les obtenir en échange de prototypes.

« Nous remercions toutes les évaluations stupéfiantes que nous avons reçues  cette année, a ajouté la firme de Mountain View. Tous les utilisateurs impliqués dans le programme de test auront la possibilité d'échanger leurs actuelles lunettes contre un nouveau modèle.  Ce dispositif sera compatible avec les lunettes de vue,  et sera également pourvu d'un écouteur intra-auriculaire.  Reste que cet accord ne s'appliquera pas à tout le monde. Google a expliqué que seuls les testeurs ayant acheté leurs Glass avant le 28 octobre étaient éligibles. En outre, une fois le programme ouvert, ils auront  60 jours pour s'enregistrer en vue d'un échange. Au-delà de cette date, l'offre expirera. Le groupe californien a précisé qu'elle alerterait les testeurs en novembre prochain  à propos de son option Exchange.