Alors que certains bêta-testeurs enthousiastes poussent Google à ouvrir son site de réseautage social à tous dès maintenant, il semble évident que Google va commencer par résoudre quelques failles avant de rendre Google+ accessible au plus grand nombre. Google ne prendra pas le risque d'avoir à faire face à des problèmes de confidentialité dès l'ouverture de son service de réseau social, à moins de compromettre les chances de Google+ de se poser comme une alternative viable à Facebook, lequel, avec ses 700 millions de titulaires, domine le marché des réseaux sociaux.

Jusqu'à présent, les avis des bêta-testeurs sur le réseau social de Google ont été plutôt positifs, en particulier sur le plan de la conception. Selon eux, Google+ offre une manière plus facile de partager des messages et du contenu avec des groupes de personnes différents, sans avoir à passer par la liste complète de leurs contacts. D'après le récapitulatif rendu public des failles que Google s'emploie à réparer, la plupart des bugs repérés concernent essentiellement le mécanisme de blocage des utilisateurs. Par exemple, lorsqu'un utilisateur bloque une personne, celle-ci ne peut pas toujours être retirée du réseau d'amis étendu de l'utilisateur, et les messages postés par celle-ci continuent à apparaître dans le flux d'activité de l'utilisateur. De même, les messages envoyés par l'utilisateur avant le blocage restent visibles dans le flux de la personne bloquée. Par ailleurs, après avoir bloqué une personne, l'utilisateur s'affiche parfois encore dans les groupes de la personne bloquée et dans son profil, comme faisant toujours partie de son cercle d'amis. À propos de ce dernier bug, Google dit «  travailler dur pour corriger ce défaut. »

Google s'emploie également à résoudre un certain nombre de bugs qui n'ont pas de rapport avec la confidentialité. Par exemple, le flux d'activité n'est pas toujours actualisé en temps réel, ou encore les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de commentaire imbriqué à un autre commentaire. De plus, quand un utilisateur ouvre Google+, la mini-fenêtre de chat de Gmail peut s'élargir et les conversations dans les fenêtres de chat de Google+ ou de Gmail ne se synchronisent pas entre elles. Google a également annoncé qu'à compter du 31 juillet, il n'hébergera plus de profils Google privés et supprimera tous les Google Profiles à cette date. Les utilisateurs pourront restreindre l'information publique les concernant à leur nom complet et leur sexe, et garder tout le reste masqué. Ils ont également la possibilité de supprimer leur profil Google.