Les consommateurs aiment Google. Selon le dernier classement Brandz opéré par le cabinet américain Millward Brown, Google devient la marque la plus puissante en terme de valeur, détrônant Microsoft, n°1 du précédent classement en 2006. Le classement Brandz Top 100 most powerful Brands repose sur une analyse combinant des facteurs financiers de la société à sa cote de popularité parmi les clients et les consommateurs. Les résultats livrent, en tant que référence, une valorisation financière de la marque. Outre les nouvelles technologies, le classement étudie les entreprises de tous les secteurs d'activités confondus, de l'agroalimentaire à la finance et l'automobile. Avec un marque évaluée à 66 Md$, Google se hisse à la première place, alors que la société était référencée 7e dans le classement 2006. Microsoft tombe en 2007 à la troisième place avec une marque évaluée à presque 55 Mds, perdant au passage 11%. En 2006, le nom Microsoft plafonnait à plus de 62 Md$. La deuxième place reste inchangée, toujours occupée par General Electric, à presque 62 Md$. La quatrième est détenue par Coca-Cola valorisée à plus de 44 Md$, devant China Mobile (5e à plus de 41 Md$) et Marlboro (6e à presque 40 Md$). L'industrie des technologies est également représentée par IBM (9e, valorisé à 34 Md$), suivent Nokia (12e, 32 Md$), HP (15e, 25 Md$) Apple (16e) dans un mouchoir de poche, puis Cisco et Intel (24e et 25e), SAP (27e), Oracle (30e), Dell (37ee) et Yahoo (42e). Outre Google qui bondit de 77%, Apple enregistre une progression fulgurante de 55% dans le classement. Signe que la marque suit la tendance à la convergence du marché, note Millward dans un communiqué, notamment avec l'iPhone. Intel réalise, quant à lui, la plus belle chute dans le palmarès, passant de la 15e à la 25e position (-26% valorisé à 19 Md$). Il est à noter que la première société française, Louis Vuitton (industrie du luxe), est classée 20e (à presque 23 Md$). L'Oréal et Carrefour occupent les 46e et 49e place.