Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

L'Image du jour

Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google propose la recherche croisée dans Gmail, Agenda et Drive

Google intègre depuis lundi son outil de recherche sur tous ses services, y compris Gmail, Drive et Agenda. Disponible uniquement en anglais, l'option peut être activée depuis la page test de Google.

Google a débuté lundi l'essai d'un dispositif de recherche personnalisé qui permettrait aux utilisateurs de Gmail de trouver une information parmi les résultats obtenus depuis le web mais aussi à partir d'autres services tels que Drive et Agenda. Les recherches sur Google.com devrait ainsi comprendre les informations et les messages les plus pertinents en provenance de Gmail et de nombreux autres fichiers, documents ou encore feuilles de calcul depuis Drive. Afin d'être distincts, ces résultats seront affichés sur le côté droit de la page. "Quand vous êtes à la recherche de quelque chose, vous devriez être en mesure de trouver ce dont vous avez besoin rapidement et facilement sans avoir à penser aux endroits où l'information pourrait se trouver; que ce soit dans votre e-mail ou sur le web public" déclare ainsi l'ingénieur logiciel Bram Moolenaar dans un article de blog paru lundi.

Une option qui pourrait entraîner des problèmes de sécurité

L'essai en situation est une extension de celui ayant commencé en août et intégrant la gestion de recherche Google à celle de Gmail. À la demande des utilisateurs qui ont testé l'intégration de Gmail et de recherche Google.com, la firme de Mountain View a désormais ajouté d'autres services qui peuvent être utilisés simultanément, selon B.Moolenaar. La meilleure réponse à une question de recherche n'est pas toujours une seule et même entité, mais une liste ou un groupe de choses liées, a indiqué Google dans un post de blog en Août. "Parfois, la meilleure réponse à votre question n'est pas disponible sur le web public - cela pourrait être contenu ailleurs, comme dans l'un de vos e-mail", ajoute le communiqué.

L'essai en cours est accessible seulement en anglais et pour le moment limité aux adresses to@gmail.com et celui-ci n'est pas disponible non plus sur les comptes Google Apps. Un tel outil de recherche accédant aux boîtes aux lettres d'une personne peut cependant soulever des questions de confidentialité.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité