Pour la troisième année, le cabinet d'études Millward Brown publie Brandz 2008, son Top100 des marques les plus reconnues au niveau mondial. Et pour la deuxième fois consécutive, c'est Google qui monte sur la première marche du podium. Globalement les marques du secteur des TIC s'offrent la part du lion. A elles seules, elles occupent 28 des 100 places du classement. Coincé entre GE et Coca Cola, Microsoft est 3ème. IBM en 6ème position reste plus reconnu qu'Apple classé juste derrière. A noter que l'opérateur China Mobile se place juste devant les deux géants, à la cinquième place. Dans les 10 premiers on trouve encore Nokia. Il faut ensuite plonger plus profondément dans le Top100 pour trouver Vodafone, HP, Cisco, Oracle, Intel et SAP. Selon Millward Brown, les marques du secteur des technologies ont vu leur valeur financière cumulée croître de 187,5 mds $ en un an, soit plus de la moitié de la croissance de l'ensemble des marques présente dans ce classement. Celui-ci a été établi en interrogeant plus d'un millions de consommateurs à propos de 50 000 marques différentes dans 31 pays différents (représentant à eux seuls 85 % du produit mondial brut).