Pour conquérir les entreprises encore très attachées à certaines applications Windows, Google fait appel aux solutions de virtualisation de Cirtix, Xenapp et Receiver, pour renforcer l'attrait de sa plate-forme Chromebook. Cette combinaison permet aux entreprises d'équiper leurs salariés de Chromebook sans renoncer à utiliser des applications Windows grâce à la technologie Citrix HDX. Les utilisateurs de Chromebook auront accès aux applications Windows via le cloud. Citrix annonce également une remise promotionnelle de 25% pour l'édition Platinum de XenApp - sa version phare - qui comprend AppDNA pour la gestion des applications. La technologie AppDNA simplifie et accélère la migration des postes Windows XP pour un autre OS.

Pour accompagner la montée en puissance de la plate-forme de Google, Citrix a également lancé un programme baptisé Citrix Ready destiné à accompagner les constructeurs OEM de Chromebook comme HP, Dell, Acer, Samsung et Toshiba. Il s'agit de faciliter l'intégration des solutions XenApp et XenDesktop sur les dernières générations de Chromebook.

Surfer sur la vague Windows XP pour placer des Chromebooks

Vice-président senior chez Google, Amit Singh a déclaré que les entreprises adoptaient les Chromebooks comme une alternative plus facile à utiliser et plus rentable que les PC traditionnels. «Citrix et Google travaillent ensemble depuis 2010 pour s'assurer que nos clients ont accès à des applications Windows essentielles pour l'entreprise dans l'environnement Chrome », a-t-il indiqué. «  L'arrivée en fin de vie de Windows XP apporte une formidable opportunité aux entreprises de tous types désirant repenser leur approche de l'informatique et la transition vers des Chromebooks pour amélioration la gestion, la sécurité et réduire les coûts ».

En plus de garantir la livraison d'applications Windows, Citrix ajoute la possibilité d'utiliser gratuitement sa plate-forme collaborative GoToMeeting, une application web qui permet aux utilisateurs de démarrer très rapidement des visioconférences.