Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

L'Image du jour

Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Google va bloquer la lecture des fichiers Flash

Chrome va automatiquement arrêter les contenus Flash en auto-play peu importants. Crédit : D.R

Chrome va automatiquement arrêter les contenus Flash en auto-play peu importants. Crédit : D.R

En bloquant, à partir du 1e septembre, les contenus Flash jugés peu importants, le navigateur Chrome de Google gagnera en performances.

A partir du 1er septembre 2015, le navigateur Chrome de Google bloquera le déclenchement automatique des animations Flash, un virage engagé cette année par la firme pour améliorer la performance de son navigateur. Bien que le lecteur créé par Adobe soit utilisé sur de nombreux sites, notamment dans la publicité en ligne, les problèmes qu’il génère en termes de performances et de sécurité appellent à le voir disparaître. En juin, Google avait annoncé qu’il envisageait d’arrêter automatiquement les contenus Flash en auto-play lorsque ceux-ci n’étaient pas importants pour la page web. La lecture automatique avait cependant été autorisée pour lire certains contenus comme les vidéos. Comme l’avait expliqué la firme,  cette fonctionnalité permet d’économiser des ressources et donc de la batterie sur un ordinateur portable. Reste que Google avait omis de parler des conséquences de Flash sur le plan de la sécurité. Les failles présentes dans le lecteur sont les voies les plus courantes qui permettent à des attaquants d’introduire des malwares dans les systèmes des utilisateurs.

Convertir des contenus publicitaires en  HTML

Dès mardi prochain , les utilisateurs auront besoin d'ajuster les paramètres du navigateur pour lire automatiquement des contenus qui requièrent un plug-in Flash. Ils pourront les exécuter en modifiant un paramètre dans Chrome. Google convertit déjà des contenus publicitaires en HTML5 pour permettre à certains formats vidéos de s’afficher nativement dans des navigateurs web sans nécessiter l’ajout de plugins supplémentaires. La société encourage la conversion automatique des annonces publicitaires en HTML5 via son espace Display Network. . 

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 31/08/2015 à 08h47 par Visiteur6714 :

Après Java, Flash.
Dommage que les arguties bellico-commerciales de Google tournent au sabordage de Chrome. Tant pis, il nous reste Firefox et IE/Edge. Adieu Chrome, on t'aimait bien.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité