Elle ne sera restée que trois mois. Hélène Brisset, après un intermède entre mai et août à la direction du cabinet de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du numérique, repart aux Ministères sociaux comme DSI. Elle est remplacée par Grégoire Tirot, comme le précise l'arrêté du 4 septembre dernier, paru le 9 au journal officiel.

Grégoire Tirot est diplômé de l'ENA en 2013, Inspecteur des finances depuis janvier 2014. Auparavant, il a mené une carrière d'attaché parlementaire (2004 - 2005), de chargé de mission à la Direction du budget à Bercy (2006 - 2010), de conseiller technique pour les affaires budgétaires au cabinet du ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique (Eric Woerth) en 2010, pendant 7 mois. Il a eu une première formation : IEP de Paris (2002), Mastère en histoire de la Sorbonne (2005), IRA de Nantes (2006).

Un ancien de McKinsey comme n°2

Mathieu Maucort est confirmé comme directeur adjoint du cabinet de  Mounir Mahjoubi qu'il occupe depuis le mois de mai dernier. Auparavant, il était responsable « argumentaires et riposte » au mouvement En Marche. Il est un ancien de McKinsey. Pour sa part, la polytechnicienne Hélène Brisset rejoint les ministères des Solidarités et de la Santé, du Travail et des Sports, qui ont une structure commune de gestion, comme DSI. Un poste qu'elle occupait avant de rejoindre le cabinet de Mounir Mahjoubi. Son décret de nomination est paru le 2 août dernier.