Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Hipcom veut s'implanter en Savoie

Mathieu Valloire, le responsable de la communication d'Hipcom. Crédit photo : D.R.

Mathieu Valloire, le responsable de la communication d'Hipcom. Crédit photo : D.R.

Hipcom, fournisseur de services télécoms, étend son ancrage en Rhône-Alpes en prévoyant d'ouvrir une agence en Savoie. La société a clôturé son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires d'1,8 million d'euros.

Déjà implanté dans plusieurs départements de la région Auverge-Rhône-Alpes, Hipcom passe à l'offensive en Savoie. Depuis peu, ce prestataire spécialisé dans les services télécoms a ouvert une agence au Bourget du Lac, à quelques kilomètres d'Aix-Les bains. Pour le moment, sa direction est assurée par Guillaume Masuit, le créateur de l'entreprise qui fêtera ses 11 ans en avril. Un technicien y est également présent. « Nous avons lancé les recrutements de deux commerciaux et d'un technicien, précise Mathieu Valloire, le responsable de la communication d'Hipcom. C'est le minimum pour disposer d'une agence fonctionnelle. »

En Savoie, l'entreprise compte prospecter dans le vivier des 28 669 établissements auxquels s'adressent ses services de téléphonie fixe et mobile, de VoIP, d'accès Internet ou encore de visioconférence. A plus longue échéance, elle devrait également s'attaquer aux nombreuses stations de ski du département. La Savoie n'est pas un territoire de totalement inconnu pour Hipcom. Le prestataire y compte déjà des clients, à l'image d'Axa, de Sevitech et de CDIM.

Une ouverture pas avant 2017

« Si notre implantation en Savoie se traduit par un succès, nous pourrions alors ouvrir un nouveau point de présence en Haute-Savoie », indique Mathieu Valloire. L'enclenchement de cette possible ouverture d'agence ne se produirait qu'à l'horizon 2017, voire 2018. Avant cela, Hipcom espère boucler en 2016 un exercice à 2,5 M€ de chiffre d'affaires. L'an dernier, l'entreprise qui dispose d'un effectif de 14 personnes avait réalisé 1,8 M€ de facturations.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité