Advertisement
Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

L'Image du jour

Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Hipcom veut s'implanter en Savoie

Mathieu Valloire, le responsable de la communication d'Hipcom. Crédit photo : D.R.

Mathieu Valloire, le responsable de la communication d'Hipcom. Crédit photo : D.R.

Hipcom, fournisseur de services télécoms, étend son ancrage en Rhône-Alpes en prévoyant d'ouvrir une agence en Savoie. La société a clôturé son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires d'1,8 million d'euros.

Déjà implanté dans plusieurs départements de la région Auverge-Rhône-Alpes, Hipcom passe à l'offensive en Savoie. Depuis peu, ce prestataire spécialisé dans les services télécoms a ouvert une agence au Bourget du Lac, à quelques kilomètres d'Aix-Les bains. Pour le moment, sa direction est assurée par Guillaume Masuit, le créateur de l'entreprise qui fêtera ses 11 ans en avril. Un technicien y est également présent. « Nous avons lancé les recrutements de deux commerciaux et d'un technicien, précise Mathieu Valloire, le responsable de la communication d'Hipcom. C'est le minimum pour disposer d'une agence fonctionnelle. »

En Savoie, l'entreprise compte prospecter dans le vivier des 28 669 établissements auxquels s'adressent ses services de téléphonie fixe et mobile, de VoIP, d'accès Internet ou encore de visioconférence. A plus longue échéance, elle devrait également s'attaquer aux nombreuses stations de ski du département. La Savoie n'est pas un territoire de totalement inconnu pour Hipcom. Le prestataire y compte déjà des clients, à l'image d'Axa, de Sevitech et de CDIM.

Une ouverture pas avant 2017

« Si notre implantation en Savoie se traduit par un succès, nous pourrions alors ouvrir un nouveau point de présence en Haute-Savoie », indique Mathieu Valloire. L'enclenchement de cette possible ouverture d'agence ne se produirait qu'à l'horizon 2017, voire 2018. Avant cela, Hipcom espère boucler en 2016 un exercice à 2,5 M€ de chiffre d'affaires. L'an dernier, l'entreprise qui dispose d'un effectif de 14 personnes avait réalisé 1,8 M€ de facturations.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
25 Avril 1988 n°321
Publicité
Publicité
Publicité