HP va embarquer la technologie de mouvements de Leap Motion dans certains de ses PC  suite à un accord conclu avec la start-up. La firme commencera à intégrer le capteur de mouvements 3D dans certains de ses modèles au cours de l'été prochain. Après cette date, la reconnaissance gestuelle sera présente dans des équipements spécifiques à HP, ont précisé les deux compagnies dans un communiqué de presse.

Airspace, la boutique en ligne de Leap Motion, sera également pré-chargée sur les équipements HP qui intègreront cette technologie de détection des mouvements.
Leap Motion est un petit dispositif pouvant être placé sur une table ou sur un bureau, qui capte les gestes dans un environnement de 8 pieds cube. Il  promet beaucoup plus de précision que le Kinect de Microsoft, grâce à sa capacité à détecter les mouvements subtils des doigts.

Une solution moins coûteuse que le Kinect  

Contrairement au Kinect, le contrôleur de Leap Motion n'est pas une solution basée sur une caméra et n'a donc pas le même potentiel s'agissant des applications vidéo et de la reconnaissance faciale. Ce capteur est beaucoup plus abordable que la version PC du Kinect et revient à 80 $, contre 250 $ pour la solution de Microsoft. Il fonctionne sur Mac et sur PC sous Windows.

Asus a déjà annoncé l'intégration de la technologie de Leap Motion dans certains de ses PC courant 2013. Des showcases seront organisés par la chaîne de distribution Best Buy qui commercialisera les capteurs dans ses magasins.En s'associant à HP, Leap conclut une première transaction qui lui permettra d'intégrer sa technologie directement dans les équipements d'un autre constructeur. Cet accord aidera certainement Leap à attirer plus de développeurs d'applications, sachant que ces derniers ont déjà montré beaucoup d'intérêt pour le produit. Bien qu'il existe d'autres capteurs de gestes sur le marché, le support des apps sera essentiel pour que ces dispositifs puissent trouver de meilleurs usages que ceux fournis par une souris ou un clavier.

Leap Motion commencera à livrer ses capteurs à ceux qui les ont précommandés à partir du 13 mai, et Best Buy, à les entreposer le 19 mai.