Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

L'Image du jour

Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Huawei prend la 3e place sur le marché des mobiles

La croissance du marché mondial des smartphones a été divisée par deux en 2015. Huawei est désormais troisième derrière Samsung et Apple.

La croissance du marché mondial des smartphones a été divisée par deux en 2015. Huawei est désormais troisième derrière Samsung et Apple.

Les ventes mondiales de smartphones n'ont progressé que de 14,4% l'an dernier. Parmi les principaux acteurs du secteur, seul Lenovo a vu ses livraisons se replier.

La croissance a sérieusement ralenti sur le marché mondial des smartphones. En 2015, les ventes ont en effet atteint 1,4 milliard d'unités, soit 14,4% de mieux que l'année précédente, selon Gartner. Si la hausse reste forte, elle s'avère deux fois moins importante que celle enregistrée en 2014. Le phénomène est d'autant plus inquiétant pour la suite que le nombre d'unités livrées au quatrième trimestre 2015 n'a progressé que de 9,7% à 403 millions d'unités. C'est le plus faible niveau de progression jamais enregistré sur le marché mondial des smartphones depuis 2008. « Les Smartphones à bas prix commercialisés dans les pays émergeants et les modèles haute de gamme continuent d'être les moteurs du marché », indique l'analyste Anshul Gupta.

Huawei devient le numéro trois mondial

Parmi les cinq premiers fabricants mondiaux, seuls Lenovo n'est pas parvenu à faire progresser ses livraisons l'an dernier. Le chinois n'a vendu que 72,7 millions de smartphones, soit 10,6% de moins qu'en 2014. Il est ainsi relégué au rang de numéro quatre mondial par son compatriote Huawei, qui prend la place de numéro trois grâce à des ventes en hausse de 52,9% à 104 millions d'unités. En comparaison, le numéro un du secteur Samsung n'a enregistré que 4,1% de croissance pour 320 millions de terminaux commercialisés. Cette faible hausse a entamé sa part de marché de 2,2 points à 22,5%. Son poursuivant Apple a fait mieux avec des volumes en progression de 18% à 226 millions d'unités. Le chinois Xiaomi a connu une progression a peu près similaire (16%) avec 65,6 millions de produits écoulés. Il est le cinquième du classement de Gartner avec 4,6% de part de marché.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
19 Avril 1993 n°541
Publicité
Publicité
Publicité