IBM annonce avoir développé à ce jour plus de 100 applications MobileFirst pour iOS dans le cadre de son alliance passée avec Apple en juillet 2014. Le pari semble être gagné pour les deux groupes qui s’étaient engagés à développer une série de solutions maison dédiées aux terminaux iPhone et iPad, associées à une offre de services cloud et axés sur le big data analytique, spécialité d’IBM. Les 10 premières apps découlant du couple IBM-Apple étaient apparues en décembre 2014. Elles avaient été suivies d'autres en mars et avril portant à une trentaine le nombre de solutions développées conjointement par les deux partenaires.

Le volume des applications verticales annoncé aujourd’hui par la firme d’Armonk couvre un éventail très large. Elles sont destinées à 60 professions différentes et à14 secteurs d’industrie : e-santé, transport, télécommunications, groupes chimiques et pétroliers, assurances, administrations, industrie pharmaceutique.

Watson intégré à de futures apps

Parmi les principaux clients d'IBM, sont cités Air Canada, Axa, la poste japonaise Japan Post, Coca-Cola Amatil, l'opérateur Vodafone aux Pays-bas ou encore Bosch et l'Abu Dhabi Islamic Bank. Parmi celles qui vont sortir, beaucoup intégreront les capacités cognitives de Watson, ce qui leur permettra d'affiner en permanence leurs connaissances des besoins des employés et des clients. sur les besoins des employés et des clients au fil du temps. Enfin, IBM a indiqué travailler pour adapter des apps aux possibilités offertes par l'iPad Pro et les fonctions multitâches d'iOS 9.