Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

In'Tech ouvre une seconde rentrée en mars

La seconde rentrée proposée par  l'école d'informatique In'Tech se déroule sous la forme d'un cursus complet. (Crédit: D.R.)

La seconde rentrée proposée par l'école d'informatique In'Tech se déroule sous la forme d'un cursus complet. (Crédit: D.R.)

Décalée par rapport au calendrier habituel, la rentrée du 7 mars prochain organisée par l'école d'informatique In'tech permet à ceux qui souhaitent se former aux métiers du numérique de suivre un cursus complet sans perdre de temps.

En organisant une seconde rentrée le 7 mars prochain, l’école d’informatique In'Tech permet à ceux qui le souhaitent de suivre une année de formation complète sans attendre le traditionnel mois de septembre. Distincte du calendrier habituel, cette formation ne s’apparente pas à un rattrapage ni à un condensé de cours en accéléré. Il s’agit bel et bien d’un cursus complet, organisé en semestres. La durée des cours est la même pour tous les étudiants, qu'ils rentrent en mars ou bien en septembre. Pour ceux qui suivent des formations de type DUT, BTS, licence, ou licence professionnelle, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l’automne, c’est un moyen de pouvoir poursuivre leurs études en vue d’obtenir l’un des deux Bachelor (Bac+3), ou l’un des deux diplômes Bac+5 enregistrés par le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Pour d’autres, c’est l’occasion de se réorienter vers des études d’informatique sans perdre de temps et de démarrer un autre cursus sans en manquer le début.

Clôture des inscriptions le 7 mars

Les candidats - résidant en France exclusivement – peuvent postuler jusqu'au 7 mars 2016, en fonction des places disponibles. Après avoir complété leurs dossiers ils seront convoqués pour passer une série de tests en logique, en français, et en informatique. Un entretien individualisé sera également organisé avec l'un des enseignants de l'école. Implantée à Paris et Agen, In’Tech (anciennement In’Tech Info) est l’école des professionnels de l’ingénierie du logiciel, des systèmes d’information et des réseaux du Groupe Esiea, créé en 1958. Elle se compose de deux filières, l’une axée sur l’ingénierie logicielle, l’autre dédiée aux systèmes et réseaux.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Avril 1985 n°187
Publicité
Publicité