Apple, qui va à dévoiler son iPhone 5S et 5C la semaine prochaine, travaillerait déjà sur un smartphone équipé d'un plus grand écran. Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, la firme de Cupertino a commencé à étudier un projet d'iPhone avec des écrans allant de  4,8  à 6 pouces. Ce serait un bond considérable par rapport à la dalle de 4 pouces de l'iPhone 5 sorti l'année dernière. De plus, ce  smartphone serait l'un des plus imposants sur le marché.

Un tel projet signifierait que le groupe californien fait évoluer sa stratégie sur le marché des smartphones pour rechercher d'autres moteurs de croissance alors que la concurrence avec Samsung s'intensifie.

Une forte concurrence sur les terminaux hybrides

Son rival coréen a pris de l'avance en termes de parts de marché en proposant  un éventail de terminaux à des prix variés et de différentes tailles. Mercredi, le constructeur a dévoilé le Galaxy Note 3, un smartphone/tablette équipé d'un écran de 5,7 pouces, une taille qui le place dans la catégorie des terminaux hybrides.

En attendant, il est difficile de savoir si Apple va finalement choisir de suivre une stratégie multi-formats, en plus de livrer son 5C, un modèle de smartphone bon marché. La firme a pour habitude de tester différents dispositifs et configurations avant de définir son cap.