Econocom continue sa marche en avant. Engagé dans une vaste réorganisation qui vise à renforcer les synergies entre ses différentes activités, le groupe spécialisé dans les services et la distribution de produits informatiques a réalisé 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, en hausse de 5,7% par rapport à l'an dernier. Toutes ses activités n'ont toutefois pas contribué à cette croissance.

Celle dédiée au financement et au conseil a en effet accusé un léger repli de 1,5% et a vu ses facturations s'établir à 604 millions d'euros. D'après Econocom, cette baisse est surtout due au report de plusieurs affaires sur le second semestre. Les services ont quant à eux généré 430 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 10,9% par rapport à 2016. Ils ont notamment profité de la finalisation de plusieurs acquisitions lors des 6 premiers mois de l'exercice, notamment celle d'Alter Way. Enfin, l'activité de distribution a vu ses facturations progresser de 16,8% et s'établir à 246 millions d'euros.

La rentabilité est également au rendez-vous et s'accroit. Malgré des investissements exceptionnels de 6 millions d'euros, le résultat opérationnel d'Econocom a progressé de 9,2% pour s'établir à 58,2 millions d'euros. Le résultat net est pour sa part en augmentation de 4,1% à 33 millions d'euros.