Le diplôme national de master (DNM) en sciences et technologies, mention informatique,  dispensé par l'Epita s'adresse à la  quinzaine d'étudiants qui viennent d'effectuer leur rentrée d'automne dans les locaux de l'établissement, Porte d'Italie. Il cible aussi les élèves de la rentrée de printemps, prévue en mars 2012. Le programme, d'une durée de 2 ans, délivré intégralement en anglais, comprend également un enseignement de langue, de culture et de civilisation françaises. La formation peut s'effectuer sur une durée de 2 à 4 semestres, selon le profil initial des candidats. Ce master national peut aussi intéresser, en formation continue, quelques cadres français qui souhaitent s'expatrier ou qui le sont déjà et également certains salariés d'entreprises françaises basées à l'étranger.

Trois types de spécialisations

Après les enseignements de tronc commun (qui s'étalent sur un an), trois spécialisations (de quatre mois) sont proposées aux étudiants : il s'agit des cycles management des systèmes d'information, sécurité informatique, et Ingénierie logicielle.
La formation comprend également un module projet  de recherche et innovation » (d'une durée de 2 mois) et elle  se ponctuera par un stage en entreprise ou en laboratoire de recherche (6 mois).

Les étudiants sont recrutés avec, au minimum, un niveau bachelor ou équivalent. Une première expérience professionnelle (2 à 5 ans) sera un plus dans l'examen du dossier.

Selon l'Epita, à l'issue de ce type de formation, généralement 1/3 des étudiants reste en France, une proportion équivalente retourne dans son pays d'origine, et la part restante décide de changer de pays. Toutefois, l'école indique que l'attrait pour la France reste marqué car selon elle, 80 % des étudiants conservent ensuite un lien professionnel avec le pays dans leurs nouvelles activités.