L’école d’ingénieurs en informatique Epita a décidé de s’appuyer sur le fournisseur de services cloud Numergy pour former ses étudiants aux spécificités techniques et marché liées à cette technologie. Dispensés aux ingénieurs de dernière année, quatre modules animés par les équipes de l’entreprise traiteront des usages actuels et futurs du cloud, de ses impacts sur l’architecture logicielle et sur l’infrastructure avant de conclure sur la sécurité.

Après avoir étudié des données marché, les étudiants s’attaqueront au cœur du sujet. Deux questionnaires valideront, en fin de cursus, la bonne compréhension de l’enseignement apporté. Les cours théoriques seront complétés par des exemples concrets apportés par des témoignages d’entreprises utilisatrices mais également de partenaires de Numergy.

Assurer la formation de profils juniors

« Le cloud est aujourd’hui au cœur des problématiques de beaucoup d’entreprises de toute taille qui se demandent comment l’intégrer, quelle est la meilleure stratégie à adopter ou les profils à recruter pour prendre en charge de tels projets », a commenté Philippe Tavernier, président de Numergy, dans un communiqué. «  Depuis notre création, nous avons toujours veillé à intégrer dans nos équipes des profils juniors à la recherche de formation concrète afin de leur transmettre nos connaissances et savoir-faire », a-t-il ajouté. Ces modules s’ajoutent à ceux dont dispose déjà l’Epita et viendront compléter les conférences d’AWS ou de HP portant dans ce domaine. Ils seront dispensés au cours du second semestre de l’année 2016.