Sans surprise, Apple vient d’envoyer des invitations à la presse pour présenter ses derniers produits le 9 septembre à San Francisco. La firme de Cupertino compte bien sûr dévoiler iOS9 et les smartphones iPhone 6S et 6S Plus. Ces derniers devraient arriver avec une puce A9, 2 Go de RAM et un écran Force Touch (comme sur la Watch). En fonction de la pression sur l’écran plusieurs options seront possibles.

Les caractéristiques sortent au compte-goutte mais on parle déjà d’un capteur photo de 12 mégapixels en lieu et place du bon vieux 8 Mpx. Une amélioration qui permettrait de filmer en ultra haute définition (4K). Le châssis aluminium de ces iPhone a été renforcé afin de mettre fin au problème des terminaux pliés. Ces produits seraient enfin disponibles à partir du 18 septembre avec une nouvelle couleur le rose en complément des gris, ardoise et doré.

Apple pourrait également montrer une version remaniée de son boitier Apple TV avec Siri ainsi que des améliorations de sa plate-forme CarPlay pour interfacer un iPhone avec l’écran d’un voiture compatible.