A l'horizon 2016, 30% des entreprises devraient transformer leurs informations en source de revenus, prévoit Gartner. Ce sont les investissements effectués jusqu'à présent dans les technologies Big Data qui incitent les entreprises à se lancer dans ce marché «Le besoin de justification des dépenses destinées à l'accumulation et au management d'énormes volumes de données a poussé les organisations à considérer la monétisation de leurs actifs d'informations.» explique Doug Laney, vice-président de la recherche chez Gartner. Le mouvement a déjà été initié, poursuit Doug Laney. Il appuie ses dires en citant l'exemple des entreprises spécialisées dans la récolte, le rassemblement et la vente d'informations publiquement disponibles.

Risque réputationnel Le cabinet américain anticipe d'ores et déjà l'arrivée de brokers d'informations dont l'activité sera d'assister les entreprises dans la vente de leurs actifs. Par ailleurs, il met en garde les sociétés qui seraient tentées par ces opérations du risque réputationnel qu'elles encourent en rappelant la sensibilité du public à l'égard de ces pratiques.

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