Le Club des Utilisateurs de SAP Francophones (USF) a tenu son Assemblée Générale lors de son Printemps, le 20 mars 2014. Outre la confirmation du lancement d'une étude de satisfaction vis-à-vis de l'éditeur allemand dans un contexte général de tension entre celui-ci et ses clients, cette manifestation privée, réservée aux seuls adhérents, a été aussi l'occasion de renouveler le Conseil d'Administration et, en son sein, le Comité Exécutif.

Mais le renouvellement a été très limité puisque 17 des 18 membres du Conseil d'Administration ont été reconduits, notamment le Président, Claude Molly-Mitton, récemment interviewé dans CIO.PDF. La présidente de la Commission Grand Sud-Ouest, Catherine Zaccarini (DSI de la société Maïsadour), fait ainsi son entrée au Conseil d'Administration.

Ce faible renouvellement des cadres est la marque de la confiance portée à la direction en place par les adhérents. La stratégie du club ne changera donc pas dans l'année à venir. Cinq objectifs restent assignés à celui-ci : étudier, partager, réfléchir, éduquer et influencer. Ce dernier point est particulièrement important puisqu'il s'agit pour le club d'être le relais des clients de SAP vis-à-vis de l'éditeur, qu'il s'agisse de défendre des intérêts commerciaux comme d'influer sur la feuille de route des évolutions des produits de l'éditeur allemand.

Dans son rapport annuel, l'USF rappelle que plus de 2900 personnes physiques représentant plus de 450 entreprises et administrations adhèrent à l'association. Il s'agit notamment de 50 organisations publiques, 62% des membres du SBF 120 et 73% du CAC 40. 2588 personnes ont participé à au moins l'une des 121 réunions organisées dans le cadre de l'association. Le champ d'activité de l'association s'étend au fur et à mesure des opérations de croissance externe menées par l'éditeur Allemand (BO, Ariba, Hybris...) ainsi que des nouveaux produits (Hana...).