Depuis leur présentation en 2012,  les Google Glass ont régulièrement fait parler d'elles. Ces lunettes connectées commencent à séduire  les institutions bancaires qui ont bien compris l'intérêt d'être présentes sur le marché de la mobilité.  Après le groupe espagnol CaixaBank, et plus récemment du Crédit mutuel Akéa en France, c'est au tour de la Caisse d'Epargne d'annoncer le lancement d'une application bancaire adaptée aux lunettes interactives de Google. Le concept permettra aux usagers de photographier des documents et de les stocker dans un coffre-fort numérique via une app baptisée « MyDigitalSafe ». Il pourra s'agir de documents officiels ou non (pièce d'identité, contrat de travail, bulletin de salaire, mais aussi factures, photo d'un produit acheté, etc.).

Commandes vocales en anglais


Les opérations seront assurées par simple commande vocale en anglais. Les abonnés pourront placer leurs documents dans un espace sécurisé et n'auront donc plus besoin de les numériser. Pour profiter du service, ils devront s'authentifier via leur compte Google+ (qui est relié à la paire de lunettes) sur le site de la banque. Proposé par les Caisses d'Epargne depuis septembre dernier, le coffre-fort numérique permet de conserver des  documents officiels sous format dématérialisé et sécurisé. Il revient à 1,20 euro par mois, et compte actuellement 300 000 particuliers. Cela fait environ deux ans que Google teste ses lunettes connectées qui embarquent notamment une caméra, un micro et des mini-écrans. Le projet est entré dans une phase active depuis début 2013, date de la commercialisation d'une première série de modèles auprès des développeurs. Elles sont attendues pour le grand public dès cette année, même si la date de lancement n'a pas encore été communiquée par Google.