Pour développer des voitures autonomes capables de communiquer entre elles, Audi, BMW et Daimler ont fondé la 5G Automotive Association avec le concours de partenaires IT.

L'Image du jour

Pour développer des voitures autonomes capables de communiquer entre elles, Audi, BMW et Daimler ont fondé la 5G Automotive Association avec le concou...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

La DS3 de PSA testée en réalité virtuelle à Genève

Pour faire visualiser les trois millions de possibilités d'aménagement de la DS3, la marque a eu recours à la réalité virtuelle. (crédit : D.R.)

Pour faire visualiser les trois millions de possibilités d'aménagement de la DS3, la marque a eu recours à la réalité virtuelle. (crédit : D.R.)

La marque de véhicules de luxe DS du groupe PSA Peugeot Citroën a lancé son modèle DS3 au salon de Genève en utilisant un casque de réalité virtuelle HTC Vive et Virtual Garage de Dassault Systèmes.

Voir une nouvelle voiture, ou même s'y asseoir, ne permet pas nécessairement de juger pleinement l'expérience que l'on en retirera une fois au volant avec un véhicule pas tout à fait configuré de la même façon. Pour lancer son modèle DS3, la marque DS, le haut de gamme du groupe PSA Peugeot Citroën, a donc décidé d'utiliser la réalité virtuelle sur son stand du Salon International Automobile de Genève, du 3 au 16 mars 2016.

Outre la présence physique du modèle, les clients potentiels pouvaient s'installer dans un siège de DS3 et, grâce à un casque HTC Vive et une manette, connaître une expérience interactive. Celle-ci se basait sur une simulation réalisée avec Virtual Garage de Dassault Systèmes, basée sur l'offre 3Dexpérience de l'éditeur. En particulier, les utilisateurs pouvaient, librement, changer les couleurs du véhicule ou le type d'aménagement intérieur, et voir aussitôt l'effet de ces changements.

Trois millions de combinaisons d'aménagement du véhicule

En réalité virtuelle, les visiteurs du salon de Genève pouvaient se déplacer autour du véhicule comme se situer à l'intérieur, y compris en ouvrant et fermant les portières. L'utilité du dispositif est particulièrement forte sur ce modèle où les différentes combinaisons d'aménagement envisageables représentent trois millions de possibilités.

En bougeant la tête, l'utilisateur visualise le même mouvement dans l'univers virtuel de la voiture.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
10 Avril 1998 n°761
Publicité
Publicité