3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

La DSI de la Société Générale recrute 180 informaticiens

La société générale compte faire du site de Seclin l'un de ses 2 pôles straégiques. Crédit: D.R

La société générale compte faire du site de Seclin l'un de ses 2 pôles straégiques. Crédit: D.R

La Société Générale recherche, pour sa DSI réseaux, près de 200 ingénieurs d'études et développement, spécialistes en sécurité ainsi que des architectes techniques et fonctionnels en Ile-de France et dans le Nord-Pas-de Calais pour l'aider à faire face aux mutations technologiques.  

La direction des systèmes d'information des réseaux France de la Société Générale cherche à recruter 180 informaticiens, dont 60 alternants. Les profils recherchés sont des ingénieurs d'études et développement, des spécialistes en sécurité des SI, ainsi que des architectes techniques et fonctionnels. Ils seront basés à Val de Fontenay (Val de Marne) ou à Seclin (Nord-Pas-de Calais). Les nouvelles recrues devront accompagner les grands projets de transformation de l'établissement bancaire et concevoir des solutions innovantes en s'appuyant sur les technologies émergentes. Au menu, la convergence des systèmes d'information des 2 grands réseaux Société Générale et Crédit du Nord pour donner aux conseillers les moyens de mettre en oeuvre un modèle de banque relationnelle. A ce jour, un socle commun et des applications métiers mutualisées ont été mis en place sur les 35 000 postes de travail des conseillers des 2 réseaux.

Développement en vue du site de Seclin

Les candidats aideront également l'entreprise à effectuer sa transition numérique avec le développement de l'appli Société Générale et les nouveaux moyens de payer tels que Paylib, le transfert d'argent par SMS ou le paiement sans contact. Ils pourront intervenir sur des questions de sécurité des SI pour protéger les clients de la banque suite à  l'amplification de la cybercriminalité. A ce titre, la Société Générale mène des expérimentations, dont l'intégration d'une fonctionnalité d'authentification par biométrie vocale. La création d'un centre de compétences autour des technologies du décisionnel pour l'ensemble des métiers de la banque de détail figure aussi au rang des projets en cours. Y seront menées des expérimentations visant à détecter des fraudes et optimiser le fonctionnement des plateformes informatiques et des centres d'appels, grâce à l'analyse statistique et la capacité à traiter d'importants  volumes de données.

La Société Générale ambitionne de se développer dans la région Nord et de faire du campus informatique de Seclin l'un des 2 pôles stratégiques (avec la région parisienne) de la DSI des Réseaux France. Installé sur 18 500 m2, le site peut accueillir jusqu'à 600 personnes.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 24/06/2014 à 12h21 par Visiteur4277 :

comme discut?

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
12 Avril 1996 n°673
Publicité
Publicité