Le site d'e-commerce Amazon.fr a été élu "meilleur site de l'année" par les internautes, lors de la troisième édition de la Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), qui s'est tenue le 26 novembre au soir. Le site reçoit deux autres récompenses : meilleur site "Produits culturels" et meilleure "Plateforme de commerce entre internautes" (cf. encadré ci-dessous). Avec trois récompenses sur neuf, le large plébiscite d'Amazon.fr par les internautes est indiscutable. L'an passé, c'est Voyages-sncf.com qui avait été récompensé du titre de "meilleur site de l'année" et ce dernier n'apparaît même pas dans le choix des internautes. Est à noter que le site Yves-rocher.fr conserve son titre de meilleur site "Beauté". 1 976 cyberacheteurs ont participé à ce vote. Le jury de professionnels, composé de personnalités du monde de l'internet, des médias, de la communication et du commerce en ligne, et présidé cette année encore par Jacques-Antoine Granjon, président de Vente-privee.com, récompense notamment Consogloble.com, en tant que Favor'i "Ethique". Le Favor'i de la Performance "Ernst & Young" revient une nouvelle fois au site Fnac.com. Pour ce prix, "chaque site est évalué sur 140 critères regroupés en 5 grandes catégories: le référencement, la convivialité, le net marketing, l'ergonomie et les fonctionnalités de commerce en ligne".