Lancée en novembre 2013, l'initiative French Tech, qui a pour vocation à mobiliser un écosystème autour du développement des start-ups françaises du numérique, prend de l'ampleur. Au salon CES 2015 de Las Vegas (6-9 janvier), pas moins de 66 start-ups seront représentées, un chiffre en hausse de 73% par rapport à l'année dernière. Pour l'occasion, Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, feront d'ailleurs le déplacement.

Première délégation européenne devant le Royaume-Uni et l'Allemagne avec 120 entreprises présentes dans les secteurs de la santé, des vêtements connectés, ou encore des technologies de l'image, et 5e au niveau mondial, la French Tech espère bien faire feu de tout bois à l'occasion du CES 2015. Parmi les entreprises qui vont composer la délégation de la French Tech au CES 2015, on trouve aussi bien des grandes entreprises (La Poste, L'Oreal, Pernod Ricard...) que des start-ups (Withings, Netatmo, Sen.se, Parrot...). En amont de l'ouverture officielle au public, le 4 janvier 2015, se tiendront par ailleurs les CES Innovation Awards, récompensant les start-ups les plus innovantes. 5 seront récompensés pour la French Tech : Giroptic, Citizen Sciences, Withings, Voxtok, Lima.

Giroptic propose la 360Cam, une caméra ultra HD capable d'enregistrer à 360 degrés, incorporant notamment un assemblage optique lui conférant un champ de vision très large, Citizen Sciences spécialisé dans la conception de vêtements connectés, Withings avec une montre analogique embarquant des capteurs d'activité et une caméra HD qui intègre des capteurs de mesure de l'environnement, Voxtok et son serveur capable de distribuer de la musique dans plusieurs pièces ainsi que Lima avec un boîtier permettant d'unifier du contenu sur tous ses terminaux (téléphones, tablette, ordinateur...).