Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

La SNCF transforme son portail intranet

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

Pour améliorer la qualité de vie dans ses locaux, la SNCF s'est équipée d'une solution de gestion centralisée semblable à une conciergerie d'entreprise.

En novembre dernier, les 5 600 employés du siège de la SNCF ont déménagé de leurs locaux historiques de la rue du Commandant Mouchotte, dans le 14ème arrondissement, pour aller s'installer à Saint-Denis. Profitant de l'opération, la société s'est penchée sur les différents services qu'elle proposait à ses collaborateurs et notamment sur la refonte de son portail intranet peu adapté à certaines demandes professionnelles. La société s'est alors tournée vers l'offre WebCAC composée spécialement pour elle par Teletech, membre du réseau Nest Call Center. Ce dernier a remplacé l'interface intranet par une plateforme téléphonique capable de centraliser les appels du personnel.

Les collaborateurs peuvent maintenant profiter de trois types de services via un numéro unique. Premièrement, les Services Pro qui concernent les demande de déplacement professionnels et les commandes de coursier. Deuxièmement, les services généraux correspondent à la gestion techniques des bâtiments et du matériel de leurs occupants. Enfin, l'Agence événementielle regroupe l'ensemble des données logistiques propres à l'organisation des réunions. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité