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La SNCF transforme son portail intranet

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

Pour améliorer la qualité de vie dans ses locaux, la SNCF s'est équipée d'une solution de gestion centralisée semblable à une conciergerie d'entreprise.

En novembre dernier, les 5 600 employés du siège de la SNCF ont déménagé de leurs locaux historiques de la rue du Commandant Mouchotte, dans le 14ème arrondissement, pour aller s'installer à Saint-Denis. Profitant de l'opération, la société s'est penchée sur les différents services qu'elle proposait à ses collaborateurs et notamment sur la refonte de son portail intranet peu adapté à certaines demandes professionnelles. La société s'est alors tournée vers l'offre WebCAC composée spécialement pour elle par Teletech, membre du réseau Nest Call Center. Ce dernier a remplacé l'interface intranet par une plateforme téléphonique capable de centraliser les appels du personnel.

Les collaborateurs peuvent maintenant profiter de trois types de services via un numéro unique. Premièrement, les Services Pro qui concernent les demande de déplacement professionnels et les commandes de coursier. Deuxièmement, les services généraux correspondent à la gestion techniques des bâtiments et du matériel de leurs occupants. Enfin, l'Agence événementielle regroupe l'ensemble des données logistiques propres à l'organisation des réunions. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Article de Oscar Barthe

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