Des chercheurs travaillent sur un substrat composé de molécules métal-oxyde qui peuvent agir en tant que composant flash.

L'Image du jour

Des chercheurs travaillent sur un substrat composé de molécules métal-oxyde qui peuvent agir en tant que composant flash.

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Dernier Dossier

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Ne percevons pas uniquement la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) à travers le tourisme et le soleil ! Cette région possède aussi une solide fil...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

La version alpha d'Ubuntu Gnome 12.10 disponible au téléchargement

Le 20 août dernier nous vous en parlions, elle est enfin arrivée. L'ISO de la version officielle mais alpha d'Ubuntu Gnome 12.10 est disponible au téléchargement. 

Beaucoup l'attendait, elle est enfin disponible. Selon la page du projet, "Ubuntu Gnome Remix est une version proposant un bureau presque pure Gnome basée sur Ubuntu". Les développeurs de Canonical précisent toutefois que cette version n'est qu'un aperçu de la version finale à venir. Rappelons que le principe d'Ubuntu Gnome Remix est de proposer un mélange de packages. L'équipe de développement a fait de son mieux pour offrir l'expérience pure Gnome. Toutefois, à cause de certains bugs "importants", quelques applications Gnome ont été abandonnées.

Quelques applications manquantes dans le package de base

Parmi les applications manquantes, on note Boxes, non inclue car ne fonctionnant pas sur la distribution. LibreOffice fait aussi partie des applications oubliées mais peut être facilement téléchargée. Quant à Firefox, il n'est pas non plus installé d'origine. Vous pourrez toutefois l'installer, à moins que vous ne préfériez Chrome. Même si certains débattent déjà des applications proposées par défaut, il n'y a pourtant pas grand chose à reprocher à cette version alpha. Au contraire, les adeptes de Gnome ne pourront que se satisfaire du travail accompli par les développeurs d'Ubuntu tel que Jeremy Bicha. Comme cette version n'est de plus qu'une version alpha et par la même, la première version de Ubuntu Gnome Remix, celle-ci devrait s'améliorer avec le temps. L'indulgence est donc de mise.

Une version longtemps attendue

L'édition Gnome d'Ubuntu devrait en outre ramener beaucoup de fans purs et durs de Gnome et offre aux utilisateurs une solution longtemps attendue. Avec Ubuntu Gnome Remix, il y a désormais une solution pour chacun sous Ubuntu.

Pour télécharger l'ISO, cliquez ici.

Article de Adrien Geneste

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité