La très discrète SSII Airial, filiale du groupe belge RealDolmen, reprend le centre opérationnel de T-Systems à Lille. T-Systems, filiale de services informatique de l'opérateur historique de télécommunications allemand  Deutsche Telekom  se défait d'une partie de ses activités. Le centre de Lille est spécialisé dans le développement de solutions pour le secteur de l'assurance vie.

Pour Airial et Real Dolmen c'et une triple opportunité : se renforcer dans l'assurance vie, disposer d'une structure sur Lille (complémentaire au plan régional pour Real Domen très implanté en Belgique et au Luxembourg) et un centre de nearshore pour Airial après celui de Paris. L'activité assurance vie intéresse les clients financiers et les caisses de retraite susceptibles de commercialiser elles aussi de l'assurance vie.  La présence sur Lille est logique pour Airail présent essentiellement à Paris et pour sa  maison mère en Belgique.

Cette structure lilloise devrait compter pour 15% dans le chiffre d'affaires 2010 d'Airial, en 2009 il se montait à 33 millions d'euros (ME). Le groupe RealDolmen, auquel appartient Airial, réalisait 260 ME de CA lors de son dernier exercice annuel, clos au 31 mars dernier. The Gores Group s'en est totalement retiré, les deux principaux actionnaires de RealDolmen sont désormais deux groupes belges : la famille Colruyt et la société Quaero.  En France, RealDolmen détient également la société Oriam et semble attentif aux possibilités de croissance externe.