Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le chiffre d'affaires de Linkedin progresse mais l'action chute

LinkedIn déçoit les analystes, sa valeur chute en bourse.

LinkedIn déçoit les analystes, sa valeur chute en bourse.

A l'annonce de ses résultats annuels, Linkedin a affiché des prévisions en deçà des estimations des analystes. Son action est passée de 192 dollars hier à la clôture à 129 dollars à l'ouverture.

Linkedin a publié hier ses résultats pour l'année 2015. Sur l'ensemble de l'année, le réseau social a réalisé un chiffre d'affaires de 2,99 milliards de dollars, contre 2,21 en 2014. Un chiffre d'affaires généré dans sa plus grosse partie par les activités de recrutement (1,87 milliards de dollars, soit plus de 62% du chiffre d'affaires). Les activités liés aux marketing et aux abonnements rapportent des revenus équivalent (respectivement 19 et 17% du chiffre d'affaires).

Une action en chute libre

Le réseau social a par ailleurs annoncé ses prévisions pour l'année 2016: le chiffre d'affaire devrait être compris entre 3,6 et 3,65 milliards de dollars. Ces chiffres sont en dessous des attentes des analystes. Linkedin a aussitôt été sanctionnée par les investisseurs. Son action s'échangeait en bourse à 192 dollars hier à la clôture contre 129 dollars ce matin à l'ouverture.

Acquisition

Le réseau social a profité de l'annonce de ses résultats pour faire part du rachat de la start-up Connectifier. Cette dernière a conçu une technologie permettant de rechercher et d'indexer des candidats en recherche d'emploi grâce au machine learning. Linkedin espère que cette solution va lui permettre de renforcer ses produits pour aider les recruteurs à trouver les meilleurs talents.

www.ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
21 Mars 1983 n°94
Publicité
Publicité
Publicité