Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le Cigref se penche sur la démarche marketing de la DSI

Le Cigref diffuse son guide sur le « Marketing de la DSI ».

Le Cigref diffuse son guide sur le « Marketing de la DSI ».

Le Cigref publie un livre blanc sur la mise en oeuvre d'une démarche de marketing par les Directions des systèmes d'information vis-à-vis de ses clients utilisateurs.

« Ensemble d'actions qui permettent de prévoir, constater ou stimuler des besoins et d'adapter l'appareil productif et commercial de l'entreprise pour y répondre » est la définition retenue pour « marketing » par le dernier livrable du Cigref. Celui-ci est consacré au Marketing de la DSI. Car, dans le sens donné au mot « marketing », la DSI se doit de mettre en place une telle démarche pour mieux satisfaire ses clients, c'est à dire au premier chef les métiers.

Cette démarche est avant tout un état d'esprit plus qu'une révolution méthodologique. Et elle comprend évidemment une déclinaison sur la communication de la DSI, sujet ô combien négligé par beaucoup de DSI. La pluralité des « clients », chacun avec ses besoins propres, est évidemment un problème classique en marketing, aussi rencontré par les DSI et signalé dès le début du document.

Ce livrable du Cigref a l'immense avantage d'être très synthétique. Il est cependant complet dans son approche, même s'il est, du fait même de sa brièveté, très superficiel. Il aborde notamment en quatre focus quatre cas pratiques d'entreprises qui révèlent de bonnes pratiques très concrètes : SNCF Réseau, Bonduelle, Axa et Orange.

A propos de l'ouvrage :

Marketing de la DSI, ouvrage collectif (Cigref, 16 pages, gratuit)
Lire l'ouvrage sur le site du Cigref (PDF en accès libre)

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité