Alors que le compte à rebours s'égrène sur le prochain lancement du Galaxy S4,  un article publié sur le site South Korean Digital Daily et citant une source anonyme, affirme que le design du dernier smartphone de Samsung a été officiellement finalisé. L'article indique que le terminal sera équipé d'un bouton home et qu'il sera dénué du stylet Pen, évoqué lors des précédentes rumeurs. Le quotidien  asiatique table sur la fin du mois de mars comme date de sortie.

Tout ce qui est plus ou moins en accord avec l'opinion communément admise  - un stylet avec son Galaxy S4, alors  qu'il le commercialise déjà avec sa gamme Note n'aurait pas beaucoup de sens  - résiderait dans un lancement début avril. Et même s'il est un peu décevant d'apprendre que le fabricant ne fera  probablement pas quelque chose de trop outré avec son Galaxy, il semble logique  que l'écran du smartphone et sa puissance sont susceptibles d'être ses principaux arguments de vente.

Rumeurs sur l'utilisation d'une puce Qualcomm

Étant donné que, selon toute vraisemblance, Google va annoncer une version majeure d'Android en mai prochain, lors de sa conférence I/O pour les développeurs, il serait intéressant de voir comment les opérateurs partenaires de Samsung géreront la mise à jour du prochain terminal. Une mise à niveau lente pourrait en effet décourager les acheteurs et potentiellement miner la dynamique commerciale.

L'autre point brulant, parmi les  bruits de couloirs qui circulent cette semaine sur le  Galaxy S4,  porte sur l'utilisation d'un système sur puce (SoC) Qualcomm dans ce smartphone, au lieu d'un équipement qui serait issu de la ligne Exynos du constructeur. Toutefois, la relation  entre les deux sociétés reste relativement tendue, suite à la sortie de l'Exynos 5 Octa peu après le SoC 8 coeurs de Qualcomm, ce qui pourrait rendre cette éventualité peu probable. On devrait retrouver une puce huit coeurs Exynos Octa 5 cadencée à 1,8 GHz.

Enfin, d'après le blog Geeky Gadget, le Galaxy S4 se déclinera aussi en version mini, Une information à considérer avec précaution, car le même article affirme que la référence au  smartphone Samsung alimenté par un système Qualcomm pourrait être le Galaxy S mini.