Après s'être fait remarquer avec son smartphone taille XXL One de 5,5 pouces, le constructeur chinois aurait dans les tuyaux une version plus petite. Une annonce qui agite depuis mardi la communauté high-tech sur le web et les réseaux sociaux depuis que le site GizmoChina a repéré sur Weibo, deux images du supposé smartphone. Le site qui donne par ailleurs également des informations sur le terminal et indique qu'il serait équipé d'un Snapdragon 615 et d'un APN de 8 mégapixels. L'image du dos de ce supposé OnePlus One Mini - aucun logo de la marque n'étant visible - montre qu'il serait intégralement en plastique.

Mais les photos mises en ligne par GizmoChina ne seraient en fait que celles du smartphone chinois Koobee H2, d'après le rédacteur en chef de Engadget China, Richard Lai, qui a réagi dans un tweet.

Pour l'heure, OnePlus ne s'est pas exprimé officiellement sur ce sujet, alors même que le constructeur chinois tenait aujourd'hui, à l'occasion de son 1eranniversaire, un événement au cours duquel il a annoncé la sortie d'une batterie d'appoint de 10000mAh pour recharger des appareils mobiles, vendue 14,99 dollars. Annoncé fin novembre, son prochain smartphone OnePlus 2 doit être lancé début 2015.