35 millions de dollars. C'est la note que devra payer Sony suite au piratage massif des serveurs de sa division Pictures Entertainment qui a eu lieu au cours de l'automne dernier. Lors de la publication de ses résultats financiers, la firme japonaise avait parlé de 15 millions de dollars de dommages en enquêtes et en frais de remise en état, mais cela ne concernait que le dernier trimestre 2014. Kazuhiko Takeda, senior manager du groupe a rectifié le tir en indiquant que les coûts seraient de 35 millions de dollars sur l'ensemble de son exercice fiscal, clôt le 31 mars prochain.  

« Les chiffres annoncés précédemment ne couvrent  que les coûts associés à la restauration de nos systèmes financiers et informatiques », a précisé un porte-parole du siège de Sony par courriel. 

Même si ces estimations restent provisoires, Sony Pictures a indiqué que les dommages résultant du piratage pèseront sur son résultat d'exploitation qui se montrera à 460 millions de dollars sur son exercice 2014-2015 clôt le 31 mars, contre 439 milliards l'année précédente.