Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les 4 finalistes du Challenge jeunes pousses de Telecom Valley départagés le 25 mars

Le concours Challenge Jeunes Pousses, créé par Telecom Valley, permet aux étudiants de la région PACA de développer des projets innovants. Crédit: D.R.

Le concours Challenge Jeunes Pousses, créé par Telecom Valley, permet aux étudiants de la région PACA de développer des projets innovants. Crédit: D.R.

Les projets Handimax Pack (destiné à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite), Exact Cure (app dédiée au secteur de la médecine personnalisée), Hesli (plateforme de diffusion et partage de musique) et Tourism Box (coffret touristique), disputeront la finale du 14ème Challenge jeunes pousses de Telecom Valley, le 25 mars prochain, à Sophia-Antipolis.

La demi-finale de la 14ème édition du Challenge Jeunes Pousses a eu lieu vendredi 22 janvier au Château de Valrose à Nice. Organisé par l'association Telecom Valley, ce concours permet aux étudiants des Alpes Maritimes ayant au minimum une licence professionnelle de concourir pendant 6 mois en équipe pour créer leurs start-ups. Après une matinée de présentations et une heure de délibération, le jury a désigné 4 équipes parmi les 10 en compétition, pour concourir en finale.

Tourism Box (coffret touristique de dernière minute), Handimax Pack (solution de tourisme pour les personnes à mobilité réduite), Exact Cure (app de médecine personnalisée) et Hesli (plateforme de diffusion et partage de musique) s’affronteront lors de la finale le 25 mars prochain chez Amadeus à Sophia Antipolis. Les candidats seront notés sur la complémentarité des membres de leurs équipes, le degré d’innovation du projet, son niveau de maturité ainsi que sa faisabilité.

Des dotations et des séances de coaching

Les gagnants recevront 1 500 € de dotations en cas de création d’entreprise. Ils pourront bénéficier de 6 mois de pré-incubation avec PACA Est, si le projet est d’innovation technologique, et d’un an d’adhésion chez Telecom Valley, au moment de la création officielle de leur entreprise. Les équipes finalistes ont, quant à elles, d’ores et déjà accès à une enveloppe de 900 € leur permettant de développer leurs projets à commencer par le dépôt de marque. Des sessions de coaching et conférences sont également prévues pour poursuivre leur accompagnement. 

Créée il y a 24 ans, l’association Telecom Valley regroupe plus de 130 membres acteurs de l’économie numérique azuréenne et représente plus de 14 000 emplois en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fonctionnant en mode projets pilotés par des bénévoles et regroupés en commissions thématiques, elle stimule l'innovation technologique sur le territoire et accélère l'adoption des pratiques et des usages IT. 

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité