Les Anonymous sont entrés en guerre contre le terrorisme. Plus précisément contre l'Etat Islamique, qui a revendiqué les attentats menés vendredi 13 novembre au soir dans 7 endroits de Paris - le plus meurtrier au Bataclan - entre 21h20 et 00h20, dans lesquels 129 personnes sont mortes et 352 autres ont été blessées, dont 99 en situation d'urgence absolue.

« Ces attentats ne peuvent pas rester impunis », ont solennellement indiqué les Anonymous dans une vidéo. « C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents [...] Attendez-vous donc à une réaction massive d'Anonymous, sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple Français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. »

L'enquête se poursuit : 5 terroristes identifiés

Le collectif d'internautes anonymes était déjà monté au créneau en janvier dernier au moment des tragiques attentats contre Charlie Hebdo et l'hypercasher de la Porte de Vincennes en annonçant alors « une réaction massive ». Cette dernière avait notamment débouché en mars par la publication d'une liste de 9 200 comptes Twitter de personnes liées à l'Etat islamique. En parallèle du nouveau message des Anonymous, l'enquête se poursuit, 5 terroristes auteurs des attentats ayant été identifiés sachant qu'un autre homme Salah Abselam, est actuellement visé par un mandat d'arrêt international, et qu'une nouvelle opération de Police a été lancée lundi matin à Molenbeek, en Belgique, connue pour être une base arrière des djihadistes.