Le blog AllThingD hébergé par le Wall Street Journal et d'autres blogs technologiques pensent qu'Apple annoncera ses prochains iPad le 22 octobre. Selon AllThingsD, cette date n'est pas une surprise : elle correspond à la date anniversaire du lancement de l'iPad de quatrième génération et de l'iPad Mini en 2012. En effet, l'an dernier, le coup d'envoi de la commercialisation de ces nouveaux produits était intervenu un mardi 23 octobre. En 2013, le mardi équivalent tombe le 22 octobre, c'est-à-dire dans moins de deux semaines. AllThingsD, qui cite des sources « proches d'Apple », précise que, comme presque pour tous les lancements de produits, l'événement sera réservé aux invités. Il y a plusieurs semaines, le blog Current Editorials avait, avant les autres, évoqué cette date du 22 octobre.

La plupart des experts et des analystes pensent que la cinquième génération d'iPad 9,7 pouces sera légèrement plus mince et plus légère que la précédente, que la nouvelle tablette sera dotée d'une caméra améliorée et intègrera une variante de la puce A7 64 bits qui équipe l'iPhone 5S sorti le mois dernier. Ils rappellent que l'iPad de quatrième génération sorti en 2012 intégrait une puce A6X, et que l'iPhone 5, qui l'avait devancé de quelques semaines, intégrait une puce A6.

Un iPad Mini Retina plus tard


Quant aux paris sur la sortie d'un iPad Mini de deuxième génération avec écran Retina ayant une résolution équivalente à celle du grand frère, ils continuent malgré une panne dans les rumeurs. Les analystes sont divisés sur le sujet : certains tablent sur la sortie d'un iPad Mini 2 en octobre, précédée par une réduction de prix sur le modèle actuel ; mais d'autres, comme Brian White de Cantor Fitzgerald & Co., font confiance à leurs sources asiatiques, lesquelles penchent pour un lancement plus tardif, peut-être début 2014.

Toujours selon AllThingsD, le 22 octobre, Apple devrait aussi sortir le OS X Mavericks et l'étonnant Mac Pro cylindrique. Current Editorials avance que la firme de Cupertino pourrait en même temps annoncer un MacBook Pro et un Mac Mini. Et si Apple colle au calendrier qu'il a suivi ces deux dernières années pour ses systèmes d'exploitation x86, Mavericks, le successeur de Mountain Lion sorti en 2012, pourrait arriver le 23 octobre. En supposant encore qu'Apple reste fidèle à ses pratiques habituelles, les invitations officielles pour l'évènement supposé du 22 octobre devraient arriver le mardi 15 octobre