Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les tablettes à clavier séduisent de plus en plus les utilisateurs

Le Lenovo Miix 700 fait partie des 2-en-1 toujours plus nombreux sur le marché.

Le Lenovo Miix 700 fait partie des 2-en-1 toujours plus nombreux sur le marché.

Attendues en hausse de 30% par an durant les 5 prochaines années, les livraisons de tablettes avec clavier détachable auront gagné 15% de parts sur le marché des PC à l'issue de cette période.

Sur un marché des PC en berne, le segment des tablettes avec clavier détachable représente une véritable poche de croissance. Comme l'indiquait IDC il y a quelques semaines, les ventes mondiales de ces produits ont doublé à 8,1 millions d'unités en 2015 par rapport aux 12 mois précédents. A des degrés divers, ce dynamisme a été constaté dans les différentes parties du monde, notamment en Europe. A l'avenir, le vieux continent va continuer de tirer profit de l'engouement des clients pour les terminaux deux-en-un. IDC prévoit en effet que leurs livraisons progressent en moyenne de 30% par an dans la région dans les 5 années à venir. Elles devraient alors représenter 20% de l'ensemble des ventes de PC en 2020 contre 5% en 2015.

Windows 10 et des puces performantes séduisent les clients

« Au cours des dernières années, un grand nombre de facteurs de forme de produits à claviers détachables ont été mis sur le marché par les ODM. La plupart d'entre eux fonctionnent sous Windows 10 et embarquent de puissants processeurs de nouvelle génération, explique Marta Fiorentini, analyste chez IDC. Ces deux éléments permettent aux fabricants de cibler les particuliers qui préfèrent un clavier pour effectuer des tâches de productivité simples, et les professionnels en quête de matériels performants pour remplacer leurs notebooks. »

L'ultra-portabilité progresse très rapidement en Europe de l'Ouest

En Europe de l'Ouest, l'argument de la praticité, de la légèreté et de la puissance a déjà fait mouche. Dans cette partie du continent, les ventes cumulées de tablettes deux-en-un, de portables convertibles et de notebooks ultrafins représentaient déjà 29,5% de l'ensemble des livraisons de PC en 2015. D'ici 2020, cette proportion devrait atteindre 47,1%.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
09 Avril 2004 n°1021
Publicité
Publicité