Le fabricant coréen LG a lancé son premier smartphone 4G LTE, le Revolution animé par Android 2.2, aux États-Unis en mai 2011. Depuis, les terminaux mobiles LTE  de la marque ont été introduits sur les marchés européens et asiatiques. LG commercialise actuellement ses produits 4G LTE dans 10 pays et prévoit de le proposer sur 20 autres marchés avant la fin de l'année. Selon le constructeur, 3 millions de ces smartphones auraient déjà été écoulés dans le monde.

La connectivité 4G LTE (également appelée 4G tout court) sera le standard de la prochaine génération d'appareils de communication sans fil. Ces appareils 4G LTE garantissent un accès à internet à plus haut débit que ceux dotés d'une connexion 3G ou Edge.

Au mois de mars, Strategy Analytics a prédit que les ventes internationales de téléphones LTE décupleraient en 2012, passant de 6,8 millions d'appareils vendus en 2011 à 67 millions à la fin de l'année. Les nouveautés produites par Apple, Samsung et HTC devraient être les moteurs de cette croissance. "Dans le secteur du mobile, 2012 sera une année charnière pour la technologie 4G LTE. De multiples opérateurs et distributeurs mobiles diffuseront des dizaines de nouveaux modèles LTE dans de nombreux pays de par le monde", conclut Strategy Analytics.