Le réseau social professionnel LinkedIn, - qui revendique 150 millions de membres dans le monde et plus de 34 millions en Europe, dont plus de 3 millions en France -  a décidé d'étendre son offre mobile. Le service, qui était accessible sur iPhone,  smartphones sous Android et terminaux Blackberry, est désormais disponible sur iPad. On retrouve l'essentiel des fonctionnalités du site, auxquelles s'ajoutent quelques applications propres à un usage mobile. Parmi celles-ci, la fonction « Synchronisation du calendrier » donne la possibilité aux utilisateurs nomades de consulter des données sur les personnes qu'ils rencontreront au fil de leur journée.  « Informations pertinentes » transmet des actualités fraîches sur ce que des relations ou collègues lisent et partagent. Enfin, en cliquant sur « Construisez votre identité professionnelle », les mobinautes peuvent communiquer et garder facilement le contact avec des personnes de leur milieu professionnel pour partager leur expertise.

Un démarrage en version anglaise

« Il est important pour nous d'être là où sont nos membres, et nous constatons qu'un nombre sans cesse croissant de professionnels très actifs utilisent LinkedIn pendant leurs déplacements », a commenté Ariel Eckstein, directeur général de LinkedIn EMEA, dans un communiqué. Selon lui, la mise à disposition du site sur iPad aidera les professionnels à être mieux préparés pour prendre les meilleures décisions, quel que soit l'endroit où ils travaillent.

 
Téléchargeable gratuitement à partir d'aujourd'hui, LinkedIn pour IPad est disponible en version anglaise dans le cadre de son lancement, mais le groupe a indiqué que le service le sera rapidement dans d'autres langues. Le site a parallèlement annoncé  que son application pour iPhone, smartphones Android et terminaux Blackberry était désormais accessible en 13 langues (anglais, allemand, espagnol, français, coréen, italien, japonais, portugais, suédois, chinois simplifié et traditionnel et Bahasa, langage indonésien et malaisien), dont le Français. La fonction de calendrier a également été mise à jour.