Linkedin va bientôt ouvrir un service qui permettra d’obtenir davantage d’informations sur les offres d'emploi publiées sur sa plate-forme. Hier, le réseau social professionnel a indiqué avoir intégré plusieurs fonctions à ses annonces pour aider les candidats à mieux comprendre les intitulés de postes et les employeurs sur lesquels ils effectuent des recherches. « La plupart du temps, l’identification des compétences requises ne suffit pas », a indiqué Linkedin dans un billet de blog. « Le candidat doit également savoir s’il a des connaissances dans l’entreprise, si celle-ci a déjà recruté des profils similaires au sien, et pouvoir identifier qui seront ses futurs collaborateurs ».

Une intégration dans 10% des offres

La fonction Meet the Team permettra aux postulants de savoir quels sont les collaborateurs qui ont les mêmes compétences qu’eux au sein de l’entreprise. En utilisant le service Company Insights, ils obtiendront des données sur l’activité du recruteur (chiffre d’affaires, taux de croissance, etc.), sur la moyenne d’âge des collaborateurs ainsi que sur leur parcours (formation, expérience professionnelle). Enfin, auparavant, la publication d’une offre en service gratuit sur Linkedin incluait une description du poste, et de la compagnie. Les demandeurs d’emploi pouvaient aussi voir les connaissances qu’ils avaient dans l’entreprise en bas de l’annonce. Désormais, ces relations seront davantage mises en évidence, et les internautes auront la possibilité de leur envoyer un message d’un seul clic.

Ces fonctionnalités seront déployées dans un premier temps dans 10% des offres d’emploi du réseau social professionnel aux États-Unis, au Canada, en Inde, eu Royaume-Uni ainsi qu’en Australie Elles seront étendues à d’autres pays, d’ici 2016.