Advertisement
Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a présenté un « Software Defined Data Center in a box », version packagée d'Azure dans une offre soutenue par Dell.

L'Image du jour

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a présenté un « Software Defined Data Center in a box », version packagée d'Azure dans une offre soutenue par Dell...

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

PC : Linux Mint ouvre sa propre boutique en ligne

Grâce à un partenariat avec ThinkPenguin, plusieurs ordinateurs sont désormais livrés avec Mint préchargé aux États-Unis. Un exemple à suivre en Europe.

Pendant le mois d'octobre, ceux qui attendaient la sortie de « Quantal Quetzal » ont plus ou moins focalisé leur attention sur la distribution Linux Ubuntu. Mais la semaine dernière, le projet Linux Mint a fait une annonce qui a dû en intriguer plus d'un. Plus précisément, Linux Mint a fait savoir qu'il disposait maintenant de sa propre boutique en ligne proposant plusieurs PC avec Linux Mint préchargée. «En partenariat avec CompuLab, ThinkPenguin, OSDisc et HELLOTUX, nous sommes fiers d'annoncer l'ouverture d'un nouvel espace sur notre site Web : le Linux Mint Store », a ainsi annoncé officiellement Clément Lefebvre, fondateur et directeur du projet Linux Mint. Des revenus supplémentaires pour la distribution

« Le projet Linux Mint ne produit pas, ne vend pas ou ne livre pas autre chose que des logiciels », a expliqué le fondateur. Mais, « grâce à un réseau de partenaires solides et fiables, nous sommes maintenant en mesure de fournir des produits Linux Mint à la communauté, ce qui va nous permettre aussi de bénéficier d'une autre source de revenus pour la distribution », a-t-il déclaré.

Les produits proposés dans le Linux Mint Store renvoient aux sites partenaires, sur lesquels les achats peuvent être réalisés. Parmi les produits actuellement en vente, on trouve notamment la mintBox, ainsi que des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables de ThinkPenguin ou encore des DVD Live et des clés USB, des vêtements, des autocollants et des badges. Le projet Linux Mint reçoit un pourcentage sur les ventes réalisées via le Linux Mint Store. Par exemple, 10% du prix de tous les ordinateurs achetés via la boutique de Linux Mint sont reversés au projet.

Le phénomène du « préchargé »

Il semble que les appareils vendus avec Linux préinstallé sont voués à un bel avenir, et il est donc particulièrement intéressant de voir de nouvelles machines ThinkPenguin avec Mint préinstallé enrichir le catalogue. Si on ajoute à cela les offres de plus en plus nombreuses de concurrents comme Asus, System76, Dell, et autres, on se dit que les fans de Linux vont avoir l'embarras du choix. Le prix des nouveaux périphériques de bureau vendus dans la boutique en ligne Linux Mint démarre à 249 dollars, contre 499 dollars pour les ordinateurs portables.

En France, plusieurs sites de vente en ligne proposent déjà des PC avec une distribution Linux préchargée : PcUbontoo, Linustop ou encore Zareason et System76 qui livrent depuis les États-Unis.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 06/11/2012 à 01h19 par david96 (Membre) :

J'ai commencé avec Ubuntu en 2006 et suis depuis 2 ans sous Debian. Je connais très peu linux mint, mais je trouve que c'est une bonne initiative.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité