Google a affiné la précision de sa mosaïque terrestre sur Earth et Maps avec Landsat 8. Ci-dessus, la ville de New York, avant et après.

L'Image du jour

Google a affiné la précision de sa mosaïque terrestre sur Earth et Maps avec Landsat 8. Ci-dessus, la ville de New York, avant et après.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

LiveAction propose de mieux analyser le réseau pour le fluidifier

Dana Matsunaga, président et COO de la start-up LiveAction.

Dana Matsunaga, président et COO de la start-up LiveAction.

Pour aider les entreprises à suivre le trafic sur leur réseau et enfin voir tout ce qui se passe, LiveAction étoffe son outil d'analyse et de visualisation avec la version 5.1.

En direct de Santa Clara - « Savoir ce qui se passe et comment agir pour fluidifier le réseau » pourrait le credo de la start-up LiveAction fondée en 2007. Garder fonctionnel le réseau de l'entreprise est, de loin, la tâche la plus importante d’un gestionnaire réseau. Cependant, une des plus grandes causes de dysfonctionnement entrainant des temps d'arrêt provient des erreurs humaines. Pour les limiter, LiveAction propose un outil capable de découvrir le réseau puis d’analyser les flux de données. « Il ne s’agit pas vraiment de deep packet inspection, mais nous pouvons utiliser ces informations pour les visualiser », nous a expliqué Dana Matsunaga, président et COO de la société. La technologie a été conçue pour visualiser le trafic des paquets et pour assurer une facturation en fonction de l’usage.

La version 5.1 de LiveAction vient répondre à certaines de ces questions, notamment dans les environnements Cisco pour améliorer la visibilité et la gestion des matériels de l’équipementier. Des tableaux de bord (LiveNX et LiveUX) permettent de suivre l’activité des applications cloud avec les niveaux de latence, les temps de réponse et la disponibilité des plaques. Le monitoring a été simplifié avec une fonction d’apprentissage sémantique automatique pour la surveillance PfRv3 avec des informations sur les sites et les fournisseurs de services. Cette fonction réduit considérablement les frais requis pour la mise en place d’une surveillance de type IWAN (Intelligent WAN de Cisco).

Les tableaux de bord de LiveAction permettent de suivre l'évolution du trafic et de pointer les noeuds engorgés.

Parmi les clients de LiveAction (un peu plus de 1000 aujourd’hui), on peut citer BNP Paribas, BP, Spar, C&A ou encore Merck. Les opérations pour l’Europe sont assurées depuis New York et en 2016, le focus sera mis sur le vieux continent avec le recrutement de nouveaux partenaires locaux. La société compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés avec une équipe de développeurs installée à Honolulu. Le financement de la start-up a été assuré par un tour de table de série A, près de 5,5 millions de dollars levés en 2014.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
10 Avril 1998 n°761
Publicité
Publicité
Publicité