Au mois de juillet 2013, Microsoft avait lancé en version preview Power BI pour Office 365. Cette solution apporte des outils décisionnels à la suite bureautique en ligne. Avec Power BI pour Office 365, les utilisateurs peuvent créer une page de destination, via SharePoint, avec une solution pour indexer des données et un ensemble d'outils d'analyse. Ces derniers comprennent Power Pivot, Power View, mais aussi une application appelée Power Query, anciennement connue sous le nom de Data Explorer, qui permet à un utilisateur d'extraire des données externes dans une feuille de calcul Excel. Enfin, une autre application appelée Power Maps place des données géographiques taggées sur une carte fournie par Bing Maps.

Trois gammes de tarifs


La firme de Redmond vient de publier les tarifs pour cette option BI. Ils se décomposent en trois gammes. La première comprend un module supplémentaire aux offres Office 365 pour les entreprises (E3/E5) pour 20 dollars par mois et par utilisateur. Pour ceux qui veulent souscrire à cette option de manière autonome, il en coûtera 40 dollars par mois et par utilisateur. Enfin, une dernière offre s'adresse aux abonnés d'Office 365 ProPlus qui devront s'acquitter de 52 dollars par mois et par utilisateur.