Microsoft poursuit l'extension des fonctions d'intégration de sa suite bureautique Office aux solutions de stockage tierces. Après dropbox en novembre dernier, c'est au tour du service de stockage en ligne d'Apple, iCloud, d'être au centre des attentions de la firme de Redmond. Dans un blog, le vice-président d'Office, Kirk Koenigsbauer, a en effet annoncé que les utilisateurs des apps Offices pour iOS (iPhone et iPad) ont maintenant la possibilité de choisir d'ouvrir, d'éditer, et de sauvegarder des documents Office dans iCloud.

Une volonté d'ouverture qui intervient au moment où Apple vient d'annoncer que les utilisateurs Windows peuvent accéder à son service de sauvegarde et de stockage de documents dans le nuage sans disposer d'un de ses terminaux. Pour le moment, cette fonction d'intégration vers iCloud est réservée aux possesseurs de terminaux iOS mais Microsoft travaille pour permettre aux utilisateurs des autres apps Office sous Android mais aussi Windows 10, de sauvegarder leurs documents sur le service de stockage et de sauvegarde d'Apple.

Office Online intégré à Box, Citrix et Salesforce

Microsoft permet également aux fournisseurs de services cloud d'intégrer dans leurs apps Office Online, la version gratuite (mais limitée en termes fonctionnel) de sa suite bureautique cloud. « Nous sommes heureux d'annoncer que Box, Citrix et Salesforce.com travaillent actuellement avec nous dans le cadre de notre nouveau Cloud Storage Partner Program et nous comptons travailler avec d'autres fournisseurs cloud à l'avenir », a fait savoir Kirk Koenigsbauer.

Récemment, Microsoft a annoncé travailler sur deux prochaines versions de sa suite bureautique cloud, l'une taillée pour Windows 10 et les terminaux tactiles et une autre, Office 2016, taillée pour les PC traditionnels.