Monster continue d’investir dans le web communautaire en annonçant le déploiement de sa solution de ciblage des profils Social Job Ads sur Facebook. Lancé sur Twitter il y a un an, ce service permet aux recruteurs d’exposer automatiquement leurs offres publiées sur le site d’emploi aux membres du réseau social  possédant un profil professionnel en adéquation avec le poste à pourvoir. Les Social Job Ads permettent aux recruteurs de créer un message détaillant l’offre d’emploi qui est ensuite généré puis diffusé automatiquement sur le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook ayant fait l'objet d’une sélection. Elles intègrent un premier lien qui renvoie vers la page Facebook de l’entreprise pour engager les personnes exposées à s’y abonner, ainsi qu'un second lien conduisant à l’offre d’emploi publiée sur Monster. En nouant ce partenariat, le site de recrutement entend tirer parti d'une base de 1,8 milliards de membres actifs et ainsi toucher un large vivier de candidats potentiels

Une phase de test concluante

Initié en novembre 2014, le lancement de la version bêta de Monster Social Job Ads s’est fait auprès de diverses entreprises aux États–Unis, au Canada et en Grande Bretagne telles que Blue Shield of California, Citizens Financial, Geico, ManpowerGroup et T–Mobile. Lors de ces tests, leur caractère incitatif a  été mis en avant, puisque 35% des personnes ayant interagi avec le message détaillant l'annonce ont par la suite débuté un processus de candidature sur l’offre mise en avant. Après avoir ouvert en 2015 ses pages à des offres d’emploi externes collectées auprès de 28 000 sources, Monster a enregistré une croissance continue du trafic candidat sur son site. Ainsi, entre février et mai 2016, plus de 293 000 CV ont été créés sur la plateforme française (soit +35% par rapport à la même période en 2015) et plus de 23 millions d’offres ont été visualisées par des candidats, soit une hausse de 15% par rapport à la même période en 2015.